samedi 17 janvier 2015

Beauté - Sarah Pinborough

« Elle annonça au roi que son couple allait connaître la naissance d'une fille - gracieuse, intelligente et bonne. Fou de bonheur, riant et pleurant à la fois, le roi offrit de l'or et des gemmes à la sorcière pour la remercier. Une main levée, elle lui répondit que la princesse vivrait heureuse, mais qu'un jour elle se piquerait le doigt au fuseau d'une quenouille et dormirait alors pendant cent ans.»
La sorcière et le roi
Beauté - page 45

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  

Résumé

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle aux Bois dormant, tel qu’elle n’a jamais été révélée…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Mon avis

Après mes lectures des deux tomes présents, je brûlais vraiment d'impatience d'amorcer ce troisième livre. J'espère vraiment qu'il réponde à mes attentes qui était très élevé suite aux deux premiers. Je rêvais de nouveaux contes revisités et de nouvelles aventures. Et j'ai bien été servie. Le meilleur des trois livres de la série pour moi et de loin. 

Dès les premières pages, on découvre que, sur une ligne de temps, ce livre se déroule avant les deux autres. Il serait possible de le lire en premier, mais je crois que cela enlèverait de l'intérêt pour les autres livres et nuirait également à leur intrigue. J'ai trouvé cela plaisant de comprendre bien de chose en lisant ce dernier livre. L'auteur met la lumière sur plusieurs mystères des deux premiers livres.

L'histoire commence lorsque les parents du Prince, eh oui le même que dans les autres livres, sont désespérés de le voir sortir tous les soirs pour aller boire et voir des femmes. Ils décident qu'il a besoin d'une quête pour le remettre sur le droit chemin. Ils l'envoient donc dans une contrée lointaine où court la rumeur d'une malédiction qui a frappé le royaume en l'isolant de reste de monde derrière des ronces. Le Prince doit donc y aller pour voir ce qui s'y passe. Le roi recrute également le Chasseur pour veiller sur le Prince et le ramener vivant. C'est ici que commencent les aventures du Prince et du Chasseur.

Lors de cette aventure, les deux comparses vont rencontrer Petra qui rêve d'aventure, mais veut protéger sa mère-grand. Avec son aide, les deux hommes vont réveiller la reine et délivrer le royaume de sa torpeur. Malheureusement beaucoup de secrets entourent le château et la souveraine. Le trio va se retrouver mêler malgré eux dans tous ces mystères sombres.

Encore une fois, l'auteure crée des liens entre les histoires qu'on n'aurait jamais pensé réunir: La Belle aux Bois Dormant, La Belle et le Bête, Le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, La Petite Sirère, Rumpelstiltskin, etc. De plus, les liens entre les différents livres sont bien faits et ont rendu la série des plus captivante. Ce troisième tome clôt très bien cette série, même si on en avait pris une quatrième et un cinquième. En espérant que l'auteure écrive d'autre bon et beau roman comme ceux-là.

Points positifs

+ Met la lumière sur les zones d'ombre des deux autres tomes. On comprend beaucoup de choses qui étaient floues, comme la relation entre le prince et le chasseur.

Points négatifs

- Plus sanglant que les autres et comporte beaucoup plus de scène de débauche également.

- Tristement le dernier livre de la série :(

Personnage préféré

Petra --> Mon personnage préféré de la série au complet. Elle a le sens du devoir et est très protectrice envers ceux qu'elle aime. Elle a également la soif d'aventure et veut découvrir les choses. Elle est très proche de la nature.

Personnage détestable

Premier Ministre --> Il ne m'a pas inspiré confiance dès le départ. Il semblait très accueillant et reconnaissant au départ, mais il dissimule beaucoup de chose et de secret. Il est très louche. 


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Vous aimerez aussi...

  • Once upon a time - Odette Beane
  • .
  • .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...