mercredi 2 janvier 2019

Mieux me connaitre... de A à Z


J'ai vu ce questionnaire rempli par plein de blogueurs littéraires et je le trouve génial. J'ai donc décidé de le remplir pour vous faire part d'un peu de mon monde littéraire et de mes lectures passées. Ça me fait même réfléchir sur moi-même et ce que j'aime (donc tous les livres, peu importe le genre)!


A pour « Auteur »
Auteur dont tu as lu le plus de livres
Mon auteur préféré et dont j'ai lu le plus de livres est Marc Levy. Je suis tombée en amour avec cet auteur dès le premier livre que j'ai lu de lui et également son premier livre : Et si c'était vrai... J'attends toujours avec impatience les prochains et je les finis toujours en moins de 24h. Vraiment un coup de coeur pour cet auteur.
B pour « Best »
La meilleure série
De loin et sans hésitation : Harry Potter. Je dois les avoir lu au moins 4 fois chaque tome et c'est toujours aussi bon. On s'attache aux personnages, aux évènements et on rêvait tous de recevoir une merveilleuse lettre d'inscription pour aller à Poudlard. Aucune série n'est arrivée à son niveau encore.
C pour « Current »
Lecture en cours
Je lis, enfin je devrais dire relis, la série Cinquante Nuances de Grey. Avec la sortie du film basé sur le tome 1 en février, je voulais me remettre dans le bain. Une série que j'avais adorée et qui m'avait initiée au livre de ce genre. C’est donc avec plaisir que je les relis.
D pour « Drink »
La boisson qui accompagne tes lectures
Lorsque je lis des livres en soirée, j'aime bien accompagnées mes lectures d'un bon chocolat chaud. C'est relaxant, réconfortant et chaleureux pour bien se plonger dans un bon livre.
E pour « E-book »
E-books ou romans papier?
Assurément les romans papier! L'odeur et le fait des avoirs dans les mains sont 100 fois mieux que de les lire sur les tablettes, malgré le fait que ça peut être plus pratique à transporter de façon électronique.
F pour « Fictif »
Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Je serais probablement sortie avec quelqu'un comme Jacob Black de Twilight. Quelqu'un de simple, près de sa famille et de ses amis. Drôle et attentionné, mais beau tout de même. Un peu comme sortir avec son meilleur ami.
G pour « Glad »
Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance
Je dirais Ne le dis à personne d'Harlan Coben. C'est un roman qu'on pouvait choisir à travers plusieurs au secondaire. Je n'étais, dans ce temps-là, pas très intéressée par les thrillers, mais celui-là m'a vraiment fait changer d'idée. J'ai adoré... malgré un film très médiocre par la suite.
H pour « Hidden »
Un livre que tu considères comme un joyau caché
Dur, car pour moi chaque livre est un joyau... Mais je dirais que pour moi le livre qui m'a le plus surprise et que j'ai apprécié est Ne le dis à personne de Harlan Coben. J'espère avoir le plaisir et le temps de le relire.
I pour « Important »
Un moment important de ta vie de lectrice
Je dirais lorsque vient le temps d'aller acheter un nouveau livre chez Québec Loisir. C'est toujours un bon moment que je passe à trouver un nouveau livre ou a compléter une série que j'avais déjà les premiers tomes. Le choix est toujours très complexe à faire, je dois souvent y passer au moins 45 minutes à 1 heure.
J pour « Juste »
Le livre que tu viens juste de finir
Comme mentionné à la lettre C, j'ai commencé à relire la série Cinquante nuances de Grey, je viens donc de finir le tome 1  et je suis fin prête pour le film. J'ai vraiment hâte à sa sortie.
K pour « Kind »
Le genre de livre que tu ne liras jamais
La réponse est simple : aucun. Je lis de tous et de tous les genres, autant du bibliographique que de la Romance ou n'importe quel autre roman.
L pour « Long »
Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Le plus long serait Quatre filles et un jean - L'intégrale de Ann Brashares avec 993 pages... Cependant, comme à la base c'est quatre livres, est-ce que ça compte vraiment? Si on l'exclut, le prochain serait l'Héritage - Eragon 4 de Christopher Paolini avec 900 pages.
M pour « Major »
Le roman qui t'a causé le plus gros « book hangover » (Tu ne pouvais plus rien lire après)
Je dirais après avoir lu Allégeance de Veronica Roth, le dernier tome de la série Divergence. J'ai eu un moment de deuil à faire de toute l'histoire et de cet univers. Mais c'est pas mal ce qui m'arrive à chaque fois que je finis une série... on doit toujours dire adieu à des univers qui nous ont fait rire, pleurer et être en colère. 
N pour « Nombre »

Le nombre de bibliothèques ou meubles que tu possèdes
Je possède trois bibliothèques pour le moment, mais elles sont pleines à ras bord. Il m'en faudrait une autre pour contenir tous les livres qui se trouvent au sol. 

O pour « One » 
Un roman que tu as lu plusieurs fois
En mettant la série Harry Potter de côté, il y a un roman que je lis chaque fois que je pars en voyage. Un roman léger qui date de mes années d'adolescentes. C'est Marie-Tempête de Dominique Demers, un roman obligatoire du secondaire qui me fait toujours un grand plaisir lorsque je le lis.
P pour « Préféré »
Ton endroit préféré pour lire
J'aime beaucoup lire dans mon lit. Assise, couchée sur le ventre ou sur le dos... peu m'importe. J'aime lire seule sans distraction dans ma chambre. Cela me permet de bien entrer dans le livre et de vivre pleinement mon expérience littéraire.

Q pour « Quote »
Une citation d'un livre que tu as lu qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions
« Je parle des accidents de la vie. Les petits évènements qui se produisent. Certains sont insignifiants d'autres peuvent tout changer. » Elle est tirée du livre Pour un jour avec toi de Gayle Forman. Je trouve cette citation très belle et près de la vie. Elle m'inspire beaucoup.

R pour « Regret »
Un regret de lecteur
Trop de livre à lire dans ce monde... pas assez de temps...
S pour « Série »
Une série que tu as commencée, mais que tu n'as jamais terminée (et dont tous les livres sont sortis)
J'avais commencé la série L'Épée de Vérité de Terry Goodkind après avoir acheté le premier tome chez Québec Loisir. J'ai beaucoup aimé et j'ai continué jusqu'au tome 4, mais le prix des livres et leur longueur m'a fait mettre en pause cette série. J'espère la reprendre prochainement.
T pour « Trois »
Trois de tes livres préférés de tous les temps
Je dirais Et si c'était vrai... le premier roman de Marc Levy. Ensuite, c'est assez dur de choisir... beaucoup trop de choses étant donné que je n'ai jamais détesté de livre... Puisqu'il faut faire une choix je dirais Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda et Si je reste de Gayle Forman.
U pour « Unapologetic »
Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être Fangirl
Je n'éprouve aucun remords d'être Fangirl de Twilight de Stephenie Meyer, autant des livres que des films. Oui les deuxièmes ne sont pas aussi bien que les premiers, mais je les aime quand même beaucoup et continue à les lire et écouter malgré tous les mauvais commentaires des gens.
V pour « Very »
Un roman dont tu attends avec impatience sa sortie
J'attends avec impatience la sortie du nouveau roman de Marc Levy : Elle & lui. Il devrait sortir le 9 février en Europe... Mais à quand au Québec? Vraiment, vraiment hâte!
W pour « Worst »
Ta pire habitude livresque
Je dirais que c'est de souvent lire très très tard. Il m'arrive de lire jusqu'à 1h00 ou 2h00 du matin alors que je dois me lever très tôt le matin... Impossible pour moi de poser un bon livre!
X pour « X »
Commence à compter en haut à gauche de ta bibliothèque la plus proche et prend le 27e livre
Le 27e livre de ma bibliothèque est Sous le ciel de l'impossible de Veronica Rossi. Très bon livre que j'ai découvert après l'avoir acheté pour pas cher. 
Y pour « Yours »
Ton dernier livre acheté
Le dernier achat que j'ai fait était pour mon trimestre chez Québec Loisir. J'ai décidé de compléter une série dont j'avais le tome 1 dans ma PAL, mais que je n'avais pas commencée encore étant donné que je savais qu'il y avait d'autres tomes. J'ai donc acheté le tome 2 et 3 de La Trilogie des Trylles (Déchirée et Élevée). Maintenant que j'ai tous les tomes, j'ai bien hâte de commencer cette série et de vous en donner mon avis.
Z pour « ZzZ »
Le dernier livre qui t'a tenu éveillé bien trop tard dans la nuit
Je dirais tous les derniers livres que j'ai lus! Chaque livre arrive à me garder réveillé profondément ancré dans l'intrigue et dans l'histoire. J'y suis tellement que je me fais des peurs seule dans ma chambre la nuit lorsque c'est un moment terrifiant ou stressant dans un roman. C'est fou ce que les livres peuvent nous faire!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...