samedi 7 février 2015

Déchirée - Amanda Hocking

« — Parfois, vous devez choisir entre amour et devoir. C'est un choix difficile, le plus 
dur que vous aurez à faire, mais pour lequel il n'existe qu'une seule réponse juste. »
Thomas
Déchirée — page 332

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  

Résumé

Le jour où Wendy Everly a découvert la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle a su que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d'apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire...

Wendy partage avec ses ennemis vittras plus de points communs qu'elle n'aurait pu imaginer — eux, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de l'attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d'épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu'elle. Mais cela signifie qu'elle doit s'éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé... et de Loki, un prince vittra avec lequel elle partage une  attraction grandissante.

Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu'elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu'elle aime — dans les deux mondes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Mon avis

À peine le premier tome terminé, que je me lançais dans ce deuxième volet. J'étais déjà impatiente de voir où Wendy nous amènerait et quelle nouvelle aventure nous attendait. Toujours une couverture magnifique et un style d'écriture simple qui nous permet de bien suivre et rentrer dans l'histoire. C'était donc un plaisir de replonger rapidement dans l'Univers des Trylles et de ces personnages.

On retrouve l'histoire exactement où on l'avait quitté, donc avec une Wendy qui retourne à la maison chez les humains. Cela nous permet de revenir rapidement dans l'histoire puisqu'on n’a pas l'impression d'avoir manqué des choses, ce qui est très apprécié. Cependant, elle ne restera pas très longtemps en sécurité dans son monde. Elle sera rapidement amenée à aller découvrir les Vittras, les ennemis des Trylles.

Ce nouveau tome nous permet d'intégrer complètement le monde des Trylles et des Vittras. On découvre ne même temps que Wendy des traces de son passé et de sa famille biologique. Elle se voit confronter à des révélations qui décideront de son avenir à elle, Princesse de Trylle, mais aussi du peuple en entier. Très peu d'action dans ce livre, à l'image du premier, cependant la mise en place de toutes les révélations ne permet pas l'ennui.

On retrouve donc avec joie les personnages du premier tome : une Wendy qui a grandi et a énormément gagné en maturité, un Finn fidèle à lui-même, Matt, Rhys, Willa, Tove et bien d'autres. De nouveaux personnages se joignent à cette belle sélection, dont Loki, mon préféré, et le Roi des Vittras, Oren.

En gros, c'est encore un coup de coeur pour moi et j'ai bien hâte de lire la suite et de découvrir quel avenir attend Wendy et le reste des personnages. Qu'arrivera-t-il aux amours, aux amitiés et au peuple? Nous le verrons dans le prochain tome que je commence... maintenant!


Points positifs

+ Une belle évolution des personnages principaux qui nous les rend plus attachants.

+ La mise en place de tout le monde des Trylles et des Vittras qui nous permet de plonger 
encore plus dans l'histoire

Points négatifs

— Le léger manque d'action

Personnage préféré

Loki --> Un Vittra qui fait son entrée dans l'histoire. Un garçon rebelle, drôle et très attachant. Un bad boy qui ne laisse pas Wendy indifférente.

Personnage détestable

Finn --> Je le trouve de plus en plus décevant et effacer... Il ne se bat que très peu pour Wendy et devient très fade.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Vous aimerez aussi...

  • .
  • .
  • .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...