samedi 7 février 2015

Élevée - Amanda Hocking

« - Qu'y a-t-il de mal à ça? demanda Loki. Tu sacrifies tout pour ces gens qui ne te font pas confiance et ne t'aiment pas. Cela a-t-il un sens?
-Oui, parce qu'ils ont besoins de moi. Je peux les aides. Je peux les sauver. Je suis la seule capable de tenir tête à mon père et la seule qui tienne à se battre pour les droits des pisteurs et des Trylles les plus faibles. Il faut que je le fasse. »
Loki et Wendy
Élevée - page 191 à 192

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Résumé

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittras, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis... même si c'est l'unique façon de les défendre?

Jamais les enjeux n'ont été aussi important, d'autant que son royaume n'est pas la seule chose qu'elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif... de celui qu'elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l'amour de sa vie; mais au même moment, ils risquent tous de mourir.

Tout a concouru à mener à cet instant. L'avenir de son univers repose entre ses mains... à condition qu'elle soit prête à se battre pour lui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Mon avis

Dernier volet de la trilogie des Trylles. J'avais tellement hâte de savoir une fois pour toute la fin de cette histoire, les choix que Wendy ferait, etc. En même temps, quitter cet univers magique et hors du commun était un peu triste. On s'attache rapidement à tous les personnages et on espère rester avec eux longtemps. C'est officiellement le meilleur des trois tomes dans lequel on répond finalement à toutes nos questions laisser en suspend.

On retrouve dans ce tome, une Wendy en plein contrôle de ces moyens et qui prends réellement les commandes afin d'arriver à sauver son monde. Elle est bien évidemment entouré de tous ces amis: Tove, Willa et Matt. On découvre également une nouvelle version de la reine qui nous la rends beaucoup plus attachante et qui nous fait vivre des évènements très touchant.

L'histoire se promène donc entre mariage, amour, amitié, guerre de pouvoir et bien d'autres aventures qui nous garde concentrer et intéresser jusqu'à la dernière page. Ce tome met donc fin à une trilogie que je recommande fortement au fan de fantaisie ou de monde imaginaire.


Points positifs

+ Écriture toujours aussi plaisante et simple pour le déroulement de l'histoire

+ Une petite nouvelle qui sert d'épilogue et qui relate la vie après le livre, ça vient compléter et ça comble notre curiosité de savoir ce qui leur arrive après toute l'histoire


Points négatifs

- On voit rapidement où va mener l'histoire et on se doute fortement du choix final de Wendy entre Finn et Loki

- Le combat final est légèrement décevant lorsque l'on pense à toutes les confrontations précédente, on s'attendait à plus.

Personnage préféré

Loki --> On le retrouve encore plus craquant qu'avant. Dur à cuire et rusé, mais tout en charmes et humour. Il s'attache beaucoup à Wendy et ferait vraiment tout pour elle, c'est très beau à voir.

Personnage détestable

Oren --> Un roi sanguinaire qui ne pense qu'au pouvoir et aux avantages que sa fille peut lui apporter. On vient à le détester très rapidement et c'est vraiment le pire des trois romans réunis.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Vous aimerez aussi...

  • .
  • .
  • .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...