samedi 19 janvier 2019

Nuit de noces à Ikonos - Sophie Kinsella

 « - Désolé. Je viens de relire mon message. Je croyais te l'avoir dit. Je n'épouse pas  Richard, j'épouse Ben. Tu te souviens de Ben?
- Non, Ben ne me dit rien, je réponds, soudain épuisée.
- C'est vrai, tu ne l'as jamais rencontré. Il a été mon petit ami en Grèce pendant mon année sabbatique. Il est revenu dans ma vie et nous allons nous marier.»
Lottie et Fliss
Nuit de noces à Ikonos - page 129
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé

En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite soeur Lottie, Fliss se met en mode action:
  1. Mettre à l'abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colère.
  2. La freiner dans ses envies de toute envoyer valser/s'exiler sur une île déserte/entrer dans une secte
  3. Prévoir quelques soirées pyjama en attendant qu'elle trouve un nouveau fiancé.
Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois... Coup de fil de Lottie: surprise, elle vient de trouver un mari! Un vague flirt d'autrefois! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe! Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. Une seule solution: empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d'un stratagème en réserve.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mon avis

J'aime beaucoup alterner entre les différents genres littéraires pour éviter la répétition ou la similitude. Donc, après avoir lu des romans plus fantastiques, j'ai opté pour ce livre parfait pour la détente et le rire. Je n'avais pas encore eu la chance de lire des livres de Sophie Kinsella, malgré que j'en ai dans ma PAL depuis très très longtemps. J'en avais toutefois entendu parler à plusieurs reprises et j'avais hâte de me lancer dans ce nouveau roman qui m'avait attirée dans les nouveautés de ma bibliothèque. Le résumé me semblait plaisant et léger. Pour une première, je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvé drôle et adorable.

Lottie est assurée que son petit ami depuis 3 ans, Richard, va lui faire la grande demande. Les signes ne trompent pas : grande question, chic restaurants, etc. Elle en est tellement sure, qu'elle a déjà prévenue tout le monde. Par contre, rien ne se passe comme prévu. Richard n'avait aucunement l'intention de la demander en mariage. Devant cette nouvelle, Lottie rompt avec lui. Dans sa tristesse et sa colère, elle décide d'aller de l'avant d'accepter un rendez-vous avec Ben, un amour de jeunesse. Un rencard qui se termine quelques jours plus tard avec un mariage et un départ pour une lune de miel mémorable en Grèce. 

Fliss, la grande soeur de Lottie, connait bien sa soeur et sait comment elle réagit en cas de rupture. Les « Choix Malheureux » de Lottie sont tous plus stupides les uns que les autres : tatouage, piercing intime, coupe de cheveux affreuse, adhésion à une secte, etc. Fliss craint donc le pire cette fois-ci. Et avec raison puisque sa soeur lui annonce son mariage et son départ pour une lune de miel magique à Ikonos. 

Suite à cette nouvelle, Fliss n'a pas d'autre choix d'empêcher sa soeur de consumer son mariage et ainsi pouvoir l'annuler. Elle veut l'empêcher de vivre un divorce désastreux comme le sien. Elle va donc partir elle aussi pour la Grèce afin d'aller résonner sa soeur. Coup sur coup et avec un agent de terrain, elle va rendre la nuit de noces de Lottie pénible et tentera de nuire à tout rapprochement entre le couple. Ce voyage sera éprouvant pour les deux soeurs et va les remettre en question. 

L'histoire se promène donc entre les deux soeurs. Un roman rempli de moments cocasses et embarrassants. Un beau moment de détente et de rire assuré avec ce livre. Cela me donne vraiment le goût d'en lire davantage de cette auteure.

Points positifs
+ Comique (très à certains moments)
+ Des situations qui pourraient se produire dans la vraie vie avec une certaine malchance.

Points négatifs
- Un peu trop de malchance mise ensemble pour que ce soit vraiment réaliste...
- Un peu répétitif...

Personnage préféré
Lottie --> J'ai beaucoup aimé son côté fleur bleu et sentimental. Elle sait ce qu'elle veut et tient à ne rien oublier du passé. Je trouve également très drôle et impulsive.

Personnage détestable
Ben --> Il cherche beaucoup l'attention et ne pense qu'au sexe. Il est arrogant et égoïste. Il ne fait pas du tout attention aux autres. Il me tapait beaucoup sur les nerfs. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous aimerez aussi...

  • Divorce à petit feu — Clare Dowling
  • Mariage (en douce) à l'italienne — Meg Cabot
  • Oui je le veux... et vite! — Amélie Dubois

1 commentaire:

  1. J'ai passé un très bon moment avec ce roman : il est frais, drôle et piquant !

    RépondreEffacer

Laissez les mots parler pour vous...