samedi 31 janvier 2015

Sauvagement fou de vous - Kerrelyn Sparks

« - Ou ça pourrait être quelque chose d'encore plus fort, le sentiment que nous avions été 
destinés à nous rencontrer, destinés à être ensemble. »
Howard
Sauvagement fou de vous - page 134

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  

Résumé

Ce n'est pas tous les jours qu'Elsa Bjornberg se sent délicate, pas quand elle présente un show sur les rénovations de maisons où elle peut sans effort démolir une cuisine. Mais à partir du moment où elle rencontre Howard Barr, cet ours d'homme la fait se sentir comme une femme. Et cette manière qu'il a de la regarder, comme si elle était un pot de miel qu'il aimerait lécher...

Howard n'est pas comme la plupart des hommes. D'une part, il est un métamorphe. Et il a toujours pensé que son béguin pour une célébrité ne mènerait à rien d'autre qu'à baver sur Elsa à la télé. Quand son employeur vampire qui adore s'en mêler est impliqué, la star est soudainement à portée de sa poigne.

Car une ancienne malédiction interdit leur amour trouvé, et Howard est soudainement déchiré entre son désir pour elle et son désir de la garder en vie.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Mon avis

J'ai replongé encore une fois dans cet univers de vampires que j'adore et que je dévore depuis le premier tome. J'appréhendais quand même, car rendu après autant de livres (13 tomes), on pourrait penser que ça va devenir redondant. Mais non! C'est toujours aussi captivant et il est bon de retrouver les mêmes personnages auxquels on est déjà attaché. Il est donc important de les lire dans l'ordre afin de s'y retrouver.

Donc, ce treizième tome tourne autour de Howard Barr, l'être-ours responsable de la sécurité de jours à Romatech. Il a toujours été très mystérieux sur ces passes-temps et ces passions. Un jour, Shana Draganesti, femme vampire qu'Howard protège de jour, tombe par hasard sur des vidéos d'une émission de télévision sur la rénovation. Elle comprend bien vite qu'Howard est amoureux secrètement d'Elsa, l'une des animatrices de l'émission. Shana décide donc de comploter pour créer une rencontre entre les deux personnes. Elle demande donc à l'émission de venir rénover le vieux pavillon de gardien afin qu'elle puisse y vivre avec sa famille.

Howard est grandement surpris lorsqu'il revient de son séjour en Alaska, durant lequel il a tenté de nuire à Rhett Bleddyn, un loup-garou qu'il déteste. Il apprend donc que l'équipe d'Elsa s'occupera de la maison et qu'il sera chargé de communiquer avec eux sur l'évolution des travaux. On commence donc à partir de ce moment-là à voir une grande attirance entre Howard et Elsa. Par contre, de vieilles légendes vont freiner leurs ardeurs et va peut-être les empêcher d'être unies.

Une belle histoire, qui manque cependant un peu d'action comparativement aux romans de la série. On s'attache très vite aux personnes qui sont beaucoup plus proches de notre réalité. Ils ne sont pas parfaits physiquement et cela les rend plus humains, malgré le fait qu'ils soient de très très grande taille. On se retrouve donc très vite dans la romance que l'auteur nous a habituée dans les autres livres. Très bon livre! J'en espère un nouveau prochainement.


Points positifs

+ J'adore le mélange des mondes: vampires, loups-garous, être-ours, etc.

+ Belle histoire d'amour: passer au-dessus de l'opinion des gens et des vieilles légendes.

+ Il présente une belle leçon de vie, une morale. 

Points négatifs

— Très peu d'action, mais en même temps, on ne le lit pas pour ça non plus.

— Histoire d'amour qui démarre très (trop...) vite.

Personnage préféré

Elsa --> Je me retrouve beaucoup dans ce personnage. J'adore son côté masculin, femme de 
la rénovation, et son côté plus féminin, femme amoureuse. Ce que je trouve le plus attirant
dans ce personnage est son rôle de protectrice de la forêt et comment elle le découvre et 
s'adapte à elle.

Personnage détestable

Rhett Bleddyn --> Malgré le fait qu'il ne soit pas vraiment présent physiquement dans 
l'histoire, il est le personnage que j'aime le moins. Il est la cause de beaucoup de malheur
et sa présence est vraiment désagréable.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Vous aimerez aussi...

  • Journal d'un vampire - L.J. Smith
  • .
  • .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...